Les auditions

L’école organise des auditions tout au long de l’année au cours desquelles les élèves présentent leur travail, seul ou en musique d’ensemble. (Le calendrier des auditions est disponible dans l’agenda)

Le principe des auditions

Les enfants se produisent lors d'auditions de classes (en décembre mais aussi tout au long de l'année) pour lesquelles ils préparent un morceau choisi par leur professeur.

En juin, ils participent aux auditions collectives, c'est à dire qu'ils ne peuvent y jouer seul. Ils doivent jouer à plusieurs, avec l'élève de la salle d'à côté, pourquoi pas avec un ami ou une personne de la famille mais pas avec un professeur.

Les professeurs forment donc des groupes en fonction des instruments, des âges, des horaires de cours et font répéter une pièce qui les initie au plaisir de la musique collective et leur en donne le goût.

L'audition des adultes :

elle a lieu une seule fois dans l'année. C'est l'occasion de travailler un morceau et de se mettre devant un public pour le jouer.

Ce moment est indispensable dans l'apprentissage musical qui est souvent solitaire, pour en comprendre la finalité et se confronter à la scène, le trac... 

C'est souvent l'occasion de grands progrès!


c’est peut-être le moment de causer un peu de pédagogie

Polynotes, l’école de musiques /// 83, rue Léon Frot, Paris 11 ///  Nous écrire  /// 01 43 79 88 75
Accueil : Lu/Ma/Je/Ve 16h-19h30 // Me 9h-13h & 14h-19h30 // Sa 9h-17h