La Banda

La banda est un ensemble instrumental de musiques latines qui propose de découvrir et pratiquer les différents styles qui les composent.

Cumbia, Salsa, Boleros, Samba et Tango, font partie de son répertoire aux étonnants univers.Tous les instruments sont les bienvenus ainsi que des chanteurs et des percussionnistes. Clarinette, saxophone, trompette, trombone, flûte traversière, flûte à bec, violon, violoncelle, contrebasse, piano (une seule place) guitare, basse, cajon, congas..

L’accent est mis sur le travail du rythme pour sensibiliser les musiciens aux rythmes « calientes ». Quelques séances sont consacrées pour l’ensemble des musiciens à la compréhension des rythmes avec des instruments de percussion latine (claves, maracas, campanas etc.)

Fréquence : 

  • le jeudi de 20h à 21h30

Public concerné :

  • à partir de la troisième année de pratique instrumentale.
    Le professeur arrange les parties instrumentales en fonction du niveau de chacun.

Professeur :

  • Marcos Barrientos a obtenu un premier prix de conservatoire en clarinette à Santiago au Chili et au CRR de Versailles. Il s’est également formé aux musiques actuelles (improvisation, arrangement et direction d’ensembles) et à la pratique du saxophone. 
    Il fait partie de plusieurs groupes de jazz et de musiques latines dont il aime le répertorie virtuose pour la clarinette et le saxophone.
    Marcos Barrientos exerce une double activité d’enseignement et de concert, il est professeur à Polynotes depuis 2001
Polynotes, l’école de musiques /// 83, rue Léon Frot, Paris 11 ///  Nous écrire  /// 01 43 79 88 75/
Accueil : Lu/Ma/Je/Ve 16h-19h30 // Me 9h-13h & 14h-18h // Sa 10h-16h/