6/7 ans : La découverte d'instruments

La classe de découverte d’instruments s'adresse aux enfants de 6 et 7 ans (en CP et CE1) qui n'ont pas encore choisi leur instrument.

Tout au long de l'année, par sessions de six semaines, les enfants par groupes de trois, pratiquent un instrument différent.

Les instruments sont fournis par l'école. L'enfant emporte son instrument, (à l'exception de la batterie) le temps de la session, pour le pratiquer à la maison s'il le souhaite.

Vous venez chaque semaine à la même heure mais, environ toutes les six semaines, l'enfant change de professeur, d'instrument, de salle. Il sera en mesure en fin d'année de choisir vraiment son instrument.

Public concerné :

  • les enfants de 6 à 8 ans.

Horaires : 

  • Première année pour les enfants de 6 et 7 ans :
    • le mercredi de 14h à 14h30 (violon, violoncelle, saxophone, batterie, flûte à bec)
    • le samedi de 12h00 à 12h30 (violon, violoncelle, flûte à bec, trompette, batterie)
  • Deuxième année pour les enfants de 7 et 8 ans :
    • - le mercredi de 14h30 à 15h (flûte traversière, clarinette, guitare) 

Polynotes propose aussi un week-end de découverte d’instruments en janvier et en mars, au cours duquel les enfants prennent un cours de 5 instruments différents.

Attention : Pour le bon fonctionnement de cette classe il est obligatoire de s'inscrire à l'année, le choix de l'instrument définitif ne se fera qu'en fin d'année scolaire. Un chèque de caution - non débité - sera demandé pour les instruments.

Polynotes, l’école de musiques /// 83, rue Léon Frot, Paris 11 ///  Nous écrire  /// 01 43 79 88 75/
Accueil : Lu/Ma/Je/Ve 16h-19h30 // Me 9h-13h & 14h-18h // Sa 10h-16h/