6/7 ans : Premiers apprentissages musicaux

pour les enfants de 6 et 7 ans n’ayant pas fait le choix de leur instrument

Trois professeurs en concertation animent les deux groupes d’instrumentistes. 

Grégoire Bette et Jeanne Lécuyer prennent en charge plus spécifiquement les acquisitions à l’instrument, Marion Taupin en alternance dans les deux groupes, fait chanter les enfants et facilite les premiers apprentissages du langage musical de manière ludique.

Le melodica est un instrument à vent qui permet de maîtriser la technique du souffle. Son clavier portable est d’une aide précieuse pour la compréhension des notions théoriques: grave, aigu, intervalles, octaves, mélodie, harmonie…

Le ukulélé, petite guitare à quatre cordes et aux couleurs vives est un instrument qui permet aux enfants de s’initier à la technique des cordes pincées de manière plus simples qu’avec la guitare et ses six cordes. Ils apprennent ainsi quelques accords, quelques notes, s’accompagnent en chantant et développent le sens rythmique.

Cette année est une excellent manière de s’engager dans un parcours musical. L’année suivante, les enfants pourront soit garder le ukulélé ou le melodica soit choisir un instrument proposé à Polynotes pour lequel ils auront toutes les notions nécessaires pour progresser rapidement. 

  • Mercredi de 15h45 à 16h45 

A mi-année, les groupes permutent et changent d’instrument.

Le week end de découverte d’instruments est particulièrement recommandé pour doubler cette année de mise en place à l’instrument des outils de compréhension de la musique.

  • 21 et 22 janvier 2017
  • 18 et 19 mars 2017

Professeurs :

  • Grégoire Bette, professeur de ukulélé
  • Jeanne Lécuyer , professeur de flûte traversière et melodica
  • Marion Taupin, professeur de Formation Musicale et chant chorale
Polynotes, l’école de musiques /// 83, rue Léon Frot, Paris 11 ///  Nous écrire  /// 01 43 79 88 75/
Accueil : Lu/Ma/Je/Ve 16h-19h30 // Me 9h-13h & 14h-18h // Sa 10h-16h/